verandas

Décorer sa véranda

Posted on: juin 29, 2011

MAJ : Pour connaitre le prix veranda, consultez ce site.

Décorer sa véranda peut paraitre quelque chose de facile, mais si ce n’est pas réalisé correctement, cela peu en gâcher sa beauté. Il est donc important de bien choisir les choix des meubles, les couleurs pour donner une ambiance qui vous plaise et ainsi que de respecter le style que vous souhaitez pour votre véranda.

Vous pouvez transformer une véranda moderne en aluminium en une pièce plus chaleureuse avec des meubles en bois ; évitez les tables en verre par exemple. Quelques plantes pourront également égayer la pièce.

Si la véranda est en bois, il est préférable de la décorer avec des meubles en osier et en rotin pour donner une touche naturelle. Ces éléments de mobilier, faits en fibre végétales pourront être tintés pour correspondre exactement à la couleur de la pièce et la rendre magnifique.

Une véranda parfaitement décorée sera l’endroit idéal pour se relaxer et apprécier le paysage extérieur toute l’année avec votre famille !

Véranda : Idées de décoration

Une veranda n’a pas toujours la même fonction. Si le but de la votre est d’être une pièce de détente, extension du salon, vous pouvez mettre des gros coussins, voir des pouf géants (Fatboy par exemple), de quoi faire de l’exercice, une chaine hifi, des tapis colorés, des fleurs en pot et une couleur apaisante au mur.

Si vous utilisez votre véranda comme salle de bain, vous essayer de retrouver l’ambiance d’un spa, en plaçant la baignoire près d’une vitre, des tapis chaud, des plantes en pots dans les coins, des bougies aromatiques sur les côtés, des étagères ainsi que des placards  pour stocker les serviettes et les articles de bain.

Si la véranda est une chambre à coucher, vous pouvez y mettre un grand lit, tout en restant dans les proportions de la pièce. Entourez le lit de tapis doux, coussins, plantes et tentures. Utilisez des couleurs claires et des lumières douces pour créer l’endroit idéal où venir se relaxer. En plus de l’agrandir, les teintes légères amélioreront le bilan énergétique de la pièce. Cela aidera à garder la véranda chaude en hiver et fraiche en été.

Vous pouvez réduire élégamment la luminosité de la véranda en apportant des éléments aquatiques. Placez une petite fontaine ou un aquarium avec ses poissons et sa végétation. La fontaine donnera en plus une ambiance sonore à la pièce. Au besoin, utilisez des meubles en osier ou en rotin pour donner un côté plus naturel.

Si votre véranda est votre bureau, pensez à des couleurs douces, des étagères cachées ou non, des cousins, une grande lampe et une chaise à bascule.

Si c’est votre salle à manger, mettez une table en bois avec ses chaises au centre. Si le style de la véranda ne se prête pas au bois, vous pouvez opter pour des meubles en fer forgé.

Pour une véranda cuisine, placez une petite table devant une vitre pour préparer les repas, c’est tellement sympathique de profiter de l’extérieur ! Placez les tiroirs à côté de la table et décorez les murs avec des racks d’étagères permettant de placer le four et les couverts. Privilégiez des spots dirigés vers la table et n’oubliez pas quelques plantes.

Publicités
Étiquettes :

1 Response to "Décorer sa véranda"

Merci pour cet article qui m’aide a m’y retrouver dans les prix de véranda !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités

  • Aucun
  • Mr Prix Veranda: Merci pour cet article qui m'aide a m'y retrouver dans les prix de véranda !

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :